Le SAPAD des PEP 43

Les enfants et adolescents malades ou accidentés, qui se trouvent dans l’incapacité temporaire de fréquenter leur lieu habituel de scolarité, doivent bénéficier du droit à une aide pédagogique appropriée, pour  permettre la poursuite de leur scolarité et le maintien du lien social indispensable.
 
De longue date, et  pour certaines dès 1985, les associations départementales des PEP ont été initiatrices et promotrices de services organisant cette aide : ce sont les Services d’assistance pédagogique à domicile (SAPAD). Il s’agit d’accompagner les parents, responsables et acteurs de la mise en œuvre du projet de vie de leur enfant, avec un service performant, professionnel, gratuit et capable de répondre à toutes les situations.

Le SAPAD s’inscrit dans la complémentarité du service public et garantit le droit à l’éducation à tout élève malade ou accidenté. 

Ce service permet d'assurer aux enfants malades ou accidentés, absents plus de trois semaines, un soutien pédagogique de 4 à 6 heures par semaine, en priorité par les enseignants de l'élève, à défaut par d'autres enseignants volontaires rémunérés (4 h en primaire, 5 h au collège et 6 h au lycée).

SAPAD rattaché à l'Association départementale de Haute Loire

    Site réalisé par Ecedi.